Livraisons & retours

Livraison

Zone de livraison :

La livraison est disponible uniquement en France Métropolitaine. 

 

Modes de livraison proposés :

Lors de votre achat, vous aurez la possibilité de sélectionner le mode de livraison souhaité parmi les options suivantes : 

  • Livraison à domicile - Standard (Colissimo)
  • Livraison à domicile - Express (Chronopost)
  • Livraison en point relais - Standard (Chronopost)
  • Livraison en point relais - Express (Chronopost)

 

Frais de livraison :

 Les frais de livraison dépendent du mode de livraison sélectionné : 

  • Livraison à domicile - Standard (Colissimo) : 6€
  • Livraison à domicile - Express (Chronopost) : 10€
  • Livraison en point relais - Standard (Chronopost) : 4€
  • Livraison en point relais - Express (Chronopost) : 7€

 

Les frais de livraison (Livraison standard) sont offerts à partir de 50€ d'achat pour une livraison en point relais.

 

Pour les livraisons en point relais, et en cas de ré-expédition suite à un non retrait du colis de la part du client, les frais de ré-expédition du colis seront à la charge du client.

 

Délais de livraison :

Toutes vos commandes sont préparées et expédiées dans un délais de :

  • 48 heures ouvrables après passage de votre commande pour les modes de livraison Standard
  • 24 heures ouvrables après passage de votre commande pour les modes de livraison Express

Une fois votre commande remise auprès du transporteur, les délais de livraison sont variables selon le mode de livraison sélectionné :

  • Livraison à domicile - Standard (Colissimo) : 2 jours ouvrables
  • Livraison à domicile - Express (Chronopost) : 1 jour ouvrable
  • Livraison en point relais - Standard (Chronopost) : 3 à 4 jours jours ouvrables
  • Livraison en point relais - Express (Chronopost) : 1 jour ouvrable

 

Retours

Notre politique de retours dure 15 jours à partir de la date de livraison Si plus de 15 jours se sont écoulés avant votre demande de réclamation, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu.

Notre politique de retours s'applique uniquement sur les produits endommagés. Elle ne s'applique pas sur les cartes cadeaux, qui ne peuvent être ni retournées, ni remboursées. 

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Pour toute demande de retour, merci de nous contacter à l'adresse email suivante : sav@labonnebougie.fr

 


Remboursements : 

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

 

Remboursements retardés ou manquants :

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@labonnebougie.fr


Articles soldés ou en promotion :

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.


Échanges :

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.

Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@labonnebougie.fr afin que nous traitions votre demande.


Expédition :

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :

La Bonne Bougie
227 rue de la Gare
Batiment A
83210 La Farlède
France

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. 

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

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